Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: la tension retombe un peu en Italie, T-Bond US stable

(CercleFinance.com) - Pas de chiffres pour animer le marché obligataire ce mardi, les regards demeurent donc exclusivement braqués sur l'Italie où la nomination du prochain Président du Conseil était attendue.

Il s'agit de Giuseppe Conte, avocat à la Cour de cassation et conseiller juridique de Luigi di Maio le leader du "Mouvement 5 étoiles", sa candidature a été validée par Matteo Salvini, le leader souverainiste de "La Ligue".

Il reste a faire approuver sa nomination par le Président de la République italienne, Mr S.Matarella qui pourrait différer sa réponse, le temps d'obtenir des éclaircissements sur le programme politique et économique élaboré en grande partie par les leaders du mouvement "5 étoiles" " qui est orienté vers la relance... via les déficits, qui prône l'instauration d'un revenu universel de 780E par citoyen, une refonte du régime des retraites et une modification des rapports avec Bruxelles.

Après la flambée de la veille (+20Pts jusque vers 2,415%), le rendement des "BTP" italiens s'est détendu de -8,5Pts vers 2,327%, par "sympathie", celui des "bonos" espagnols a reflué de -6Pts vers 1,455%.
L'appétit pour le risque se rétablissant, la demande de Bunds s'est raréfié, leur rendement remonté légèrement de +3,5Pts vers 0,557% (le marché allemand était fermé la veille, cet écart est non significatif) et nos OAT se dégradent marginalement de +0,8Pts à 0,833%.

Outre Atlantique, en l'absence de tout stimulus et d'éléments nouveaux en provenance de la FED lundi soir, les T-Bonds 2028 finissent quasi inchangés à 3,071%, les "Gilts" britanniques qui évoluent souvent dans leur sillage se désolidarisent cette fois avec +4Pts à 1,515%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.