Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les bourses européennes restent bien orientées

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent bien orientées cet après-midi (+0,1% à Paris, +0,7% à Francfort et +0,3% à Londres, peu après 15h30), au lendemain de gains réalisés grâce à l'éloignement du spectre d'une guerre commerciale sino-américaine et dans le sillage de la cotation de la veille à Wall Street.


Wall Street a en effet entamé avec optimisme le terme boursier de juin, les écarts s'étageant entre +1,2% sur le Dow Jones (Boeing fait la différence avec +3,6%, General Electric prend +2%), +0,7% sur le S&P500 et +0,5% sur le Nasdaq.

Mais pour nombre d'investisseurs, ce lundi 21 mai demeurera une date historique puisque le Russel-2000 bat un 4ème record absolu consécutif avec un gain confortable de +0,67%, à 1.637,4Pts.

"Ce week-end, le Secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a indiqué que les Etats-Unis et la Chine mettraient la guerre commerciale en suspens", souligne Wells Fargo Advisors, pointant l'engagement de Pékin à aider à une réduction du déficit commercial américain.

Cette semaine sera marquée par la publication du taux de chômage en France (mercredi), les ventes de logements (neufs, mercredi, et anciens, jeudi) et les commandes de biens durables (vendredi) aux États-Unis, ainsi que l'indice Ifo du climat des affaires allemand (vendredi). Aucun indicateur majeur n'était en revanche prévu ce jour.

"Sur la séance du jour, il y aura finalement assez peu d'actualité macroéconomique de premier plan. Les investisseurs vont surtout être dans une position attentiste avant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed qui aura lieu mercredi et la publication des PMI pour la zone euro. Dans l'immédiat, une inquiétude commence à émerger dans les salles de marché concernant l'impact de l'appréciation du baril de pétrole sur la confiance du consommateur américain et son pouvoir d'achat", prévoyait Saxo Banque ce matin.

Sur le front des valeurs, Marks & Spencer traverse une forte zone de turbulences (-3%). Le marché réagit durement à l'annonce de la fermeture de plus de 100 magasins d'ici 2022 au Royaume-Uni, dans le cadre d'un "plan de transformation radicale" de l'activité.

L'action EMI perd pour sa part 1,1%. L'éditeur de musique va être racheté par Sony Corporation, qui annonce ce jour être parvenu à un accord avec le fonds d'investissement Mubadala. La transaction est annoncée à hauteur de 2,3 milliards de dollars, soit environ 2 milliards d'euros.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.