Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: légère détente après le rapport de l'AIE

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur le Vieux Continent, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,5% à 78 dollars, le WTI américain ne cédant que 0,2% à 71,2 dollars.


Les barils consolident relativement aux records atteints la veille, alors que les craintes géopolitiques entourant l'Iran sont un peu moins vives, du moins en ce qui concerne les approvisionnements pétroliers. En effet, la réinstauration de sanctions américaines contre l'Iran ne semble pas une option partagée par les autres signataires de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015.

En outre, on a appris hier, dans le rapport mensuel sur les marchés pétroliers publié par l'Opep, qu'un "retour à la normale" du niveau des stocks était toujours anticipé dans les économies développées.

Même si ce matin, le document similaire édité par l'Agence internationale de l'Energie (AIE) a réduit sa prévision d'augmentation de la demande mondiale de pétrole en 2018 de + 1,5 à + 1,4 million de barils/jour, à 99,2 millions de barils/jour. L'organisation internationale estime que le haut niveau atteint par les prix va peser sur la consommation à partir du second semestre.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.