Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: légère consolidation dans la foulée de Wall Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'orienter en légère baisse mercredi matin dans un contexte de remontée du dollar qui pourrait néanmoins encourager les valeurs exportatrices.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - recule de 8,5 points à 5544,5 points, annonçant une ouverture prudente.

Sur le marché des changes, le dollar poursuit sa hausse en direction de 1,1840 euro, porté par des statistiques économiques qui renforcent le scénario d'un resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Parallèlement, de fortes tensions se matérialisent sur l'ensemble de la courbe des taux aux Etats-Unis, avec notamment des Treasuries à 10 ans qui pointent désormais à 3,08%.

"C'est généralement symptomatique de l'arrivé à terme d'un cycle monétaire et annonciateur de la fin du règne de l'argent gratuit", explique un trader basé à Londres.

Dans ce contexte, Wall Street a légèrement consolidé mardi (-0,8%) après une série haussière de huit séances consécutives dans le vert.

"Cela ne dénote pas pas une poussée soudaine et généralisée de l'aversion au risque", temporise le trader londonien. "Le fait que les places européennes aient bien résisté hier le montre bien", ajoute-t-il.

Le marché parisien a poursuivi sur sa lancée hier (+0,2%) en terminant la séance au-delà des 5550 points.

D'un point de vue purement technique, les indicateurs restent solides et pourraient permettre à l'indice parisien de venir tester la résistance majeure des 5580 points, indique Kiplink Finance.

Ce cap constituerait ensuite le premier point pivot à l'ouverture d'une extension haussière de moyenne envergure à 5640 points, affirme le bureau parisien.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.