Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: consolidation avec la remontée du dollar

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York consolide ce mardi, marquant une pause après huit séances consécutives de hausse alors que la vigueur du dollar commence à susciter quelques inquiétudes.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones cède 0,6% à 24.740,9 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,7% à 7359,9 points.

Le catalyseur de ce repli semble avant tout provenir de la remontée du dollar, qui vient de refranchir la barre de 1,19 face à l'euro pour désormais avancer en direction du seuil des 1,1850.

La vigueur du billet vert se trouve confortée par la forte hausse de l'indice "Empire State" de la Fed de New York au mois de mai, à 20,1 contre 15,8 le mois dernier.

Les ventes de détail - qui ont augmenté de 0,3% au mois d'avril - sont, elles, relativement conformes aux anticipations.

Dernière statistique publiée ce mardi, les stocks des entreprises américaines sont restés stables en rythme mensuel en mars, selon les estimations fournies par le Département du Commerce.

De leur côté, les ventes des entreprises ont crû de 0,5%.

Sur le plan des valeurs, Home Depot cède près de 2% après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse de 19% à 2,4 milliards de dollars au titre de son premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.