Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Francfort à la peine après le PIB allemand

(CercleFinance.com) - Si Londres et Paris avancent de 0,2%, Francfort s'inscrit en retrait de 0,2% ce mardi, sur fond de données économiques décevantes et de certains résultats d'entreprises ternes publiés en Allemagne dans la matinée.


Le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,3% au premier trimestre 2018, manquant l'estimation moyenne des économistes qui était de 0,4% : la croissance a ralenti ainsi plus que prévu par rapport à celle de 0,6% du trimestre précédent.

"Le chiffre est encore pire en seconde lecture, puisqu'il ne peut s'expliquer par une météo défavorable à la construction", pointe Commerzbank, qui voit des risques sur sa prévision annuelle d'une croissance de 2%.

Autre donnée allemande de la matinée, l'indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs s'est maintenu à -8,2 points au titre du mois en cours, conformément à ce que les économistes attendaient en moyenne.

"Les chiffres relativement positifs pour la production et les exportations de l'Allemagne ont été éclipsés par l'incertitude générée par les évènements politiques récents", explique le ZEW qui pointe entre autre la sortie des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien.

Parmi les publications trimestrielles du jour, les opérateurs saluent celle de Commerzbank (+2,9%) et de RWE (+1%), mais sanctionnent lourdement celles de ThyssenKrupp et de Merck KGaA (-6% chacun) à Francfort.

Sur les autres places, les résultats d'easyJet (+3,1% à Londres) et de Crédit Agricole (+1% à Paris) reçoivent des accueils favorables, à l'inverse des points d'activité d'Iliad (-17%) et d'Eutelsat (-12%) à Paris.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.