Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une pause après la récente série haussière

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mardi, le marché américain marquant une pause après avoir signé sa plus longue série haussière depuis début le mois de septembre dernier.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains cèdent entre 0,6% et 0,8%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Si le S&P 500 - l'indice de référence des gérants de fonds américains - n'affiche qu'une hausse de 0,8% depuis le début du mois de janvier, il vient d'aligner huit séances consécutives dans le vert.

Sur le mois écoulé, le S&P a ainsi grimpé plus de 2,2%, un mouvement haussier qui pourrait pousser les investisseurs à prendre quelques bénéfices afin de se protéger.

Les opérateurs pourraient être d'autant plus tentés de jouer la prudence que les statistiques économiques publiées dans la matinée se sont avérées plutôt mitigées.

Après une hausse de 0,8% en mars, les ventes au détail n'ont augmenté que de 0,3% en rythme séquentiel le mois dernier, un chiffre légèrement inférieur au consensus.

Cette déception est toutefois compensée par la vigueur de l'indice Empire State de la Fed de New York qui a nettement progressé en mai pour s'établir à 20,1, après 15,8 en avril, et alors que les économistes anticipaient en moyenne et au contraire une baisse de l'indice vers 15.

Du côté des valeurs, Home Depot est attendu en baisse après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse de 19% à 2,4 milliards de dollars au titre de son premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.