Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent au seuil des 80 dollars

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait encore 1,2% à 79,2 dollars, le WTI américain le suivant en gagnant 1% à 71,6 dollars.


Plus rien ne semble devoir arrêter la hausse du brut, soutenue par la prime de risque géopolitique qui ne cesse d'enfler en raison des tensions croissantes au Moyen-Orient. Les violences et les dizaines de Palestiniens tués hier dans la bande de Gaza par l'armée israélienne, alors que les Etats-Unis célébraient le transfert de leur ambassade à Jérusalem, n'ont fait qu'ajouter aux tensions nombreuses régionales autour de l'Iran, de l'Arabie saoudite et d'Israël.

Notons que le patron de la diplomatie de Téhéran est en déplacement en Europe aujourd'hui afin d'évoquer l'avenir de l'accord sur le nucléaire iranien, après que les Etats-Unis aient pour leur part dénoncé l'accord.

"Mohammad Zarif doit rencontrer ses homologues français, allemand et britannique. La sortie américaine de l'accord entraîne un rapprochement inespéré entre Moscou et l'Europe car la Russie veut également préserver l'accord", souligne.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.