Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vicat: premier conseil vendeur de Barclays Capital

(CercleFinance.com) - Vicat, l'action du cimentier français, n'a pas l'heur de plaire à Barclays Capital (BarCap).
Les analystes ont entamé le suivi du titre avec un premier conseil vendeur ("sous-pondérer"), l'objectif associé étant de 62 euros, soit grosso modo le cours actuel de la valeur.

Cinquième cimentier coté d'Europe par sa capacité, Vicat est certes exposé à des marchés en phase de reprise, comme la France et l'Egypte, et à d'autres au solide potentiel de croissance, comme l'Inde et l'Afrique de l'Ouest.

Mais selon BarCap, le potentiel de hausse du titre est limité par "des contraintes de capacités, la volatilité des prix et des effets de changes négatifs". Les analystes estiment donc que le consensus, qui anticipe cette année une augmentation de 14% de l'EBITDA en données comparables, est trop optimiste. En outre, la valorisation relative du titre Vicat n'est pas jugée attractive.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.