Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: ouverture sous le signe de la prudence

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute ce mardi sur une note très prudente, le CAC ne gagnant, vers 11 heures, que 0,1% (5.
544,97 points), sur une journée marquée par la publication d'une série d'indicateurs en cours de séance.

Ainsi, en France, en avril 2017, l'indice des prix à la consommation de la France (IPC) marque le pas à +0,1% sur un mois (stable corrigé des variations saisonnières). Sur un an, les prix accélèrent à peine, à +1,2% après +1,1% le mois précédent.

En Europe, la production industrielle sera connue en fin de matinée, tout comme l'estimation rapide du PIB.

Aux États-Unis, les ventes de détail, le stock des entreprises et l'indice Empire State de la Fed de New York viendront grossir le rang des statistiques connues ce jour.

Sur la place de marché parisienne, en dépit des hésitations manifestées hier, les chartistes estiment que la tendance haussière reste toujours bien vivante à Paris, avec un premier niveau repère identifié du côté des 5580 points.

D'après les équipes de Kiplink Finance, c'est le débordement de cette résistance majeure qui devrait apporter l'élan nécessaire à une poursuite du mouvement de hausse.

A Wall Street, le mois de mai s'annonce pour l'instant comme le plus haussier depuis 2009, suite à l'alignement de huit séances consécutives de hausse pour l'indice Dow Jones.

"Wall Street a gagné du terrain hier, aidé par la bonne tenue des valeurs technologiques après que le président Donald Trump ait assoupli sa position sur la société technologique chinoise ZTE Corp, signalant une détente des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine", relevait ce matin Saxo Banque.

Sur le marché des changes, peu avant 11 heures, la monnaie unique européenne est relativement stable face au billet vert (-0,1%). L'euro s'échange ainsi contre 1,1917 dollar. Le baril de Brent stagne, au-dessus de la barre symbolique des 75 dollars, à 78,52 dollars.
Au niveau microéconomique, la plus importante hausse se trouve du côté de Trigano (+5,42%). Le groupe a annoncé hier soir de solides résultats au titre du premier trimestre.

Trigano a en effet communiqué un chiffre d'affaires de 1 096,4 ME au 1er semestre 2017/2018, contre 749,1 ME sur la même période l'année passée. Le bénéfice opérationnel courant consolidé s'est élevé à 104,0 ME (+98,3%). Il représente 9,5% du chiffre d'affaires (7,0% en 2016/2017). Hors évolutions de périmètre, le résultat opérationnel courant a progressé de 52,0% pour atteindre 79,7 ME. Le bénéfice net consolidé s'établit à 72,1 ME (56,6 ME en 2016/2017).

Côté valeurs en baisse, notons que le titre Iliad recule de 17%, sur fond de résultats trimestriels sous les attentes en termes de recrutements et d'activité.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.