Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bonduelle: Portzamparc conseille désormais d'alléger

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, a dégradé son conseil sur l'action Bonduelle ce matin, qu'il ne préconise plus de "conserver", mais désormais d'"alléger".
Ce qui fait suite à un contact des analystes avec la société et à un abaissement des prévisions. L'objectif de cours est ajusté de 33,6 à 32 euros (- 4,7%).

La note revient d'abord sur les ventes du 3e trimestre 2017/2018 qui, publiées le 2 mai dernier, ralentissaient et ont été accompagnées d'un abaissement des prévisions de croissance en raison d'un "climat de consommation moins dynamique qu'anticipé".

Portzamparc réduit en conséquence sa prévision de CA 2017/2018 de 2,83 à 2,76 milliards d'euros, et celle de résultat opérationnel courant de 122,8 à 119 millions.

"Nous pensons (...) que le titre est très (trop ?) bien valorisé au regard de la moyenne sur 5 ans de son ratio historique de valeur d'entreprise/résultat opérationnel de 13,1 fois (source : FactSet) et du manque de catalyseurs à court terme", termine la note.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.