Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: partagé après la réunion de la Banque d'Angleterre

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent hésitantes cet après-midi (stabilité à Francfort et à Londres, -0,2% à Paris), alors que les opérateurs scrutent la communication de la Banque d'Angleterre (BoE).


A l'issue de sa réunion, la banque centrale a décidé par sept voix contre deux de maintenir son taux directeur à 0,50%, et à l'unanimité de laisser inchangé son programme de rachats d'actifs à 435 milliards de livres.

"Tous les membres ont convenu que des hausses futures de taux sont susceptibles d'intervenir à un rythme graduel et dans une mesure limitée", indique le comité de politique monétaire en conclusion de son communiqué.

"Si nous avons raison de penser que la croissance du PIB et des salaires va s'accélérer plus que prévu, alors les taux vont probablement augmenter davantage que ce que les marchés prévoient sur les prochaines années", estime Capital Economics.

Le bureau d'analyse économique anticipe pour l'heure deux augmentations de taux cette année, en août et en novembre respectivement, et s'attend à ce que le taux directeur de la BoE finisse 2019 à 1,50% et 2020 à 1,75%.

Du côté des publications d'entreprises, les investisseurs saluent celles d'UniCredit (+1,1% à Milan) et d'EDF (+3,9% à Paris), mais boudent celles de TechnipFMC (-1,4% à Paris) et de Tod's Group (-5,3% à Milan).

BT Group dévisse de 7,9% à Londres : parallèlement à des comptes annuels en berne, il se montre peu engageant pour l'exercice 2018-19 et annonce un plan stratégique avec notamment 13.000 suppressions de postes.

En revanche, Royal Bank of Scotland (RBS) grimpe de 3%, salué pour une transaction avec le Département américain de la Justice relativement au rôle de la banque britannique dans les "subprimes" entre 2005 et 2007.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.