Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hausse modérée de la Bourse de Paris avant la BCE

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui croule sous les publications, est en légère hausse avant la réunion de la BCE.


Vers 11h10, le CAC 40 gagne en effet un peu plus de 0,3% à 5.431 points. Un certain attentisme prévaut avant la réunion de la BCE.

"Après une année 2017 particulièrement favorable, l'institution doit gérer une période plus houleuse. La croissance perd en puissance, l'inflation souffre de l'appréciation de la monnaie unique et les risques s'accumulent (protectionnisme, pétrole etc.)", observent les équipes de Kiplink France.

Forte de ce constat, la BCE maintiendra selon elles inchangée sa politique monétaire et Mario Draghi devrait se montrer très mesuré dans ses propos lors de la conférence de presse. Et de préciser: "en mettant l'accent sur la longueur du chemin à parcourir avant le retour de l'inflation vers la cible de 2%, il démontrera l'écart avec la situation américaine, ce qui favorisera la baisse de l'euro face au dollar."

Directeur des gestions obligataires d'AllianzGI, Franck Dixmier ne dit pas autre chose : "les dernières données économiques, ainsi que des résultats d'enquêtes d'activité en retrait par rapport à la dynamique de début d'année, conjuguées à une inflation totale en zone euro modérée [...] et à une inflation de coeur qui se maintient à des niveaux faibles [...], devraient conforter la BCE dans son approche prudente de la conduite de la normalisation graduelle de sa politique monétaire".

Du côté des indicateurs, le marché prendra connaissance cet après-midi outre-Atlantique des chiffres hebdomadaires du chômage et du chiffre des commandes de biens durables au titre du mois écoulé.

Pour l'heure, la monnaie unique grappille 0,1% face au dollar à 1,2174, tandis que le baril de Brent s'adjuge 0,4% à 74,3 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, la publication très attendue des comptes trimestriels de Facebook s'est révélée satisfaisante.

A Paris, on notera la hausse de 2,8% de Safran au lendemain de l'annonce d'une hausse de 12% du chiffre d'affaires en publié au premier trimestre (+2,3% à périmètre constant) à 4,22 milliards d'euros, en sus d'une confirmation des prévisions annuelles.

En hausse de 4,1%, Alten signe pour sa part la meilleure performance du SBF 120 après avoir fait état d'une augmentation de 9,1% des revenus au premier trimestre à 547,4 millions d'euros.

Déception en revanche pour TF1 (-3,7%), victime de dégagements après des comptes trimestriels marqués par une érosion de la rentabilité, et plus encore pour Technicolor (-12,7%), qui va décidément de Charybde en Scylla et a publié hier des comptes une nouvelle fois de bien mauvaise facture.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.