Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: la consolidation s'accélère, le CAC préserve les 5400

(CercleFinance.com) - Wall Street a mal entamé cette séance, le Dow Jones et le S&P500 perdaient rapidement -0,6%, le Nasdaq-1%.
La consolidation s'accélère à Paris, le CAC40 cède -0,8% et menace de rétrograder sous les 5.400, l'euro-Stoxx50 perd plus de 1% vers 3.470, dans le sillage de Francfort (-1,6%) ou de Milan (-1,3%).

Les investisseurs prennent acte de la dégradation qui se poursuit au sein du compartiment obligataire: le rendement des T-Bonds 2028 grimpe vers 3,03% et celui de nos OAT de 0,84 vers 0,87%.

Pas d'indicateur notable aujourd'hui, mais le marché prendra connaissance demain outre-Atlantique du chiffre des commandes de biens durables au titre du mois clos, avant la publication vendredi de la première estimation du PIB au titre du premier trimestre ainsi que celle de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour avril.

En attendant, le dollar se raffermit de +0,5% à 1,21750/E, alors que le baril de WTI se stabilise vers 67,8$ dollars sur le NYMEX.

Les stocks hebdo de l'AIE publiés en fin d'après-midi font état d'une hausse de +2,2Mns de barils de "brut" mais c'est compensé par un recul de -2,6Mns de produits distillés, les stocks d'essence affichent +800.000 bls.

La principale publication de la mi-journée concernait Boeing qui pulvérise le consensus avec un gain de 3,64$ par titre et un chiffre d'affaire de 23,8Mds$ contre 22,25 anticipé). L'avionneur relève son estimation de bénéfice annuel vers 14,3/14,5$ (contre moins de 14$ précédemment).

Check Point dévisse de -6,5% après publication de prévisions décevantes pour le 2ème trimestre.

En France, Kering (+5%) domine le CAC40 au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires de près de 3 milliards d'euros au premier trimestre, soit une hausse de 27,5% en publié et de 36,8% en comparable, les ventes de Gucci explosent de +49% et celle de Balanciaga s'envolent de plus de +50%.

UBS salue les ventes très bien orientées publiées par le groupe de luxe. Toujours acheteurs du titre, les analystes relèvent leur objectif de cours à 12 mois de 475 à 510 euros (+ 7,3%).

Le palmarès du SBF 120 est quant à lui dominé par Bic, qui grimpe de 6,5% à la suite de l'annonce d'un résultat d'exploitation normalisé de 69,6 millions au premier trimestre, soit une marge en amélioration d'un point à 16,7%. Le spécialiste des produits jetables prévoit une progression de son chiffre d'affaires annuel comprise entre 1 et 3% à base comparable, les 3 catégories contribuant à la croissance, ainsi qu'une marge d'exploitation normalisée entre 17 et 18%.

STMicroelectronics (+2,4%) tire également son épingle du jeu sur fond là aussi d'amélioration de la marge d'exploitation au premier trimestre (+480 points de base à 12,1%) et de prévisions encourageantes au titre du trimestre en cours, à savoir une augmentation du chiffre d'affaires d'environ 1,5% sur une base séquentielle, à plus ou moins 3,5 points de pourcentage, et une marge brute à environ 40%, à plus ou moins deux points de pourcentage.

Déceptions en revanche pour Michelin (-4%), Dassault Systèmes (-2,1%) et Air Liquide (-1,5%) en dépit de chiffres trimestriels conformes aux attentes pour le premier et d'un recul de 3,2% des revenus pour le second au terme des 3 premiers mois de 2018 en publié (+6% à données comparables).

Plus forte baisse du SBF 120, Tarkett s'effondre pour sa part de plus de 9% au lendemain d'une publication trimestrielle très médiocre, avec notamment une chute de 42% de l'Ebitda ajusté.

TF1, le groupe télévisuel filiale de Bouygues, a annoncé ce matin être parvenu à un "nouvel accord de distribution global" avec Free, filiale de l'opérateur télécoms Iliad.

Carrefour annonce la signature avec les organisations syndicales de deux accords majoritaires sur l'accompagnement social du plan de transformation de l'entreprise.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.