Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la séance démarre mal

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York peine à se redresser mercredi matin au lendemain d'une sévère correction due à un nouveau coup de tabac sur le compartiment obligataire.


Une heure après l'ouverture,le Dow Jones recule de 0,1% à 23.989,2 points, tandis que le Nasdaq Composite rétrocède 0,4% à 6981,2 points.

Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans tend à se tasser autour de 2,98%, en dessous du pic psychologique des 3% atteint la veille.

"Les investisseurs gardent en tête ce qui se passe sur l'obligataire, mais aussi les commentaires de l'équipe de management de Caterpillar, qui a déclaré hier que le premier trimestre marquerait le "point haut de l'année", explique un intervenant.

Autre motif de prudence, le dollar se raffermit de 0,5% en direction de 1,2175 face à l'euro.

Pas d'indicateur notable ce mercredi, mais le marché prendra connaissance demain du chiffre des commandes de biens durables au titre du mois clos, avant la publication vendredi de la première estimation du PIB au titre du premier trimestre.

Sur le front des résultats, Boeing s'envole de 2,8% après une solide publication de premier trimestre, accompagnée d'un relèvement de ses objectifs pour l'exercice en cours.

Twitter s'en sort moins bien (-3,6%) malgré une amélioration de tous ses grands indicateurs clé sur les trois premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.