Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent toujours proche des 75 dollars

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,3% à 74,9 dollars, le WTI américain prenant 0,4% à 68,9 dollars.


Le cours des barils de référence reste élevé, ce qui a d'ailleurs suscité un "tweet" critique du président américain Donald Trump la semaine dernière. Il s'agit aussi de l'un des facteurs contribuant à faire monter les anticipations d'inflation.

La semaine passée, des informations de presse prêtaient à l'Arabie saoudite l'intention de renouer avec la fixation d'un "objectif de cours" pour le brut, à au moins 80 dollars.

Une autre rumeur de la veille témoigne du désaccord d'un autre membre important de l'Opep, l'Iran. Un spécialiste souligne ce matin les "déclarations du ministre iranien du Pétrole selon lesquelles une prolongation de l'accord de réduction de la production ne serait pas nécessaire si le prix du baril continuait sa progression".

Reste qu'au sujet de l'Iran, les opérateurs s'inquiètent des conséquences sur les exportations iraniennes de l'éventuelle sortie des Etats-Unis de l'accord international qui avait permis à Téhéran de se réinsérer progressivement dans le concert des nations, et dans le commerce international.

Les Etats-Unis pourraient aussi imposer des sanctions au Venezuela, autre grand producteur de brut, alors que la demande asiatique est toujours soutenue.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.