Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: évolue peu avec les 'trois sorcières'

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent assez peu (+0,3% à Londres, +0,2% à Paris, -0,2% à Francfort) en cette séance des "trois sorcières" marquée par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futurs et d'options.


"Les attentes d'une saison des résultats solides devrait soutenir les actions et les pertes devraient se montrer limitées", estimait ce matin ADS Securities, mettant en avant l'effet attendu de la réforme fiscale du Président Trump sur les résultats d'entreprises.

Londres gagne du terrain parmi les places européennes, sur fond de dépréciation de la livre sterling sur des propos prudents de Mark Carney quant aux prochaines hausses de taux directeurs de la Banque d'Angleterre.

"On peut désormais tenir pour acquis qu'une hausse de taux en mai n'est plus à l'ordre du jour, mais nous pensons toujours que les taux d'intérêts devraient remonter plus vite que ce que les marchés anticipent sur les prochaines années", réagit Capital Economic.

Côté valeurs, Ericsson s'envole de 17% à Stockholm, propulsé par sa publication du premier trimestre encourageant, puisqu'il a vu l'équipementier télécoms renouer avec un bénéfice par action (non IFRS) positif.

Reckitt Benckiser chute de 4,6% à Londres, pénalisé par la présentation d'un premier trimestre 2018 qu'il qualifie de "solide dans l'ensemble", mais marqué par des "faiblesses" dans certaines de ses marques de santé.

A Paris, Elis grimpe de 5,1%, entouré après des propos favorables de Berenberg qui est passé de "conserver" à "acheter" sur l'action du blanchisseur industriel, avec un objectif de cours maintenu à 23,5 euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.