Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: toujours pas de déclenchement d'une vague d'achats

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sur une note stable vendredi à l'ouverture d'une séance des "trois sorcières" marquée par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futurs et d'options.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - progresse de quatre points à 5394 points, annonçant un début de séance sans grand changement.

Le marché parisien vient d'aligner six séances consécutives de hausse. Sur l'ensemble de la semaine, l'indice phare de la Bourse de Paris affiche pour l'instant un gain de l'ordre de 1,5%.

Toutefois, le débordement de l'obstacle des 5370 points n'a pas donné lieu au déclenchement de programmes d'achat que les investisseurs pouvaient espérer.

Si le prochain objectif se situe toujours du côté des 5430 points, à savoir l'ex-résistance de la fin 2013, le recul de Wall Street pourrait repousser le scénario haussier de quelques jours.

Car la Bourse de New York a terminé en léger repli hier, cumulant 1,2% de pertes en deux séances, sous l'effet notamment d'une spectaculaire remontée des taux.

Dans les faits, la forte hausse du pétrole vers les 69 dollars à New York - inattendue en cette saison - change les perspectives en matière d'inflation.

A défaut de statistiques marquantes, la journée sera marquée par la publication des résultats trimestriels de plusieurs poids lourds de la cote, dont ceux toujours très suivi du groupe diversifié américain GE.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.