Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Econocom: bonne vigueur des ventes au 1T

(CercleFinance.com) - Econocom a rapporté ce jeudi après Bourse avoir généré 616,6 millions d'euros de chiffre d'affaires au titre du premier trimestre de son exercice, soit une hausse de 11,8 % (+3,2 % en organique).


Après la très forte activité du quatrième trimestre 2017 (en croissance de 28 %), l'activité "Technology Management & Financing" a dégagé 261,7 millions d'euros de revenus sur la période, en retrait de 6,3%.

La branche "Services" a en revanche vu son chiffre d'affaires grimper de 19,7% à 258,1 millions d'euros sur le trimestre, tandis que les ventes issues du segment "Products & Solutions" ont atteint 96,8 millions d'euros, contre 56,7 millions d'euros au premier trimestre de 2017, en croissance organique de 16,4%. L'activité intègre à présent les sociétés BIS aux Pays-Bas et en Belgique, et Energy Net en Allemagne.

Pour rappel, Econocom applique depuis le 1er janvier dernier la nouvelle norme IFRS 15, qui vient minorer la reconnaissance du revenu dans les activités de distribution ("Products & Solutions") et de "Services". Cette évolution, sans conséquence sur la marge, conduit à neutraliser le revenu des affaires pour lesquelles Econocom agit en tant qu'agent.

Enfin, en termes de prévisions, Econocom a réitéré ses objectifs annuels, à savoir une croissance organique supérieure à celle du marché et une amélioration du résultat opérationnel courant (ROC) avant amortissement des actifs incorporels d'acquisition.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.