Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: calme plat, les banques centrales en vue

(CercleFinance.com) - Le calme plat était de nouveau de mise ce midi sur le marché des changes.
A cette heure, l'euro se tasse symboliquement de 0,11% à 1,2364 dollar, tout en restant plus proche encore de l'équilibre contre le sterling, le franc suisse et le yen.

Les analystes de Saxo Banque reviennent sur la faiblesse des statistiques d'inflation publiées hier en Europe, alors que les opérateurs se demandent si la croissance mondiale (et aussi celle d'Europe) n'aurait pas atteint, sinon dépassé son point haut. "Sans surprise, la route sera difficile pour la BCE avec une inflation qui reste à la traîne, à 1,3% en glissement annuel contre 1,4% selon la précédente estimation", commentent-ils.

Quid de l'agenda des banques centrales ? Le prochain conseil des gouverneurs de la BCE se réunira la semaine prochaine, le jeudi 26 avril.

Du côté de la Fed, un FOMC, le comité de politique monétaire de l'établissement émetteur américain, se tiendra les 1er et 2 mai. Selon l'indicateur FedWatch du CME, le principal taux directeur devrait rester inchangé à 1,50-1,75%, avant d'être relevé à 1,75-2% lors de la réunion des 12 et 13 juin, avant un nouveau tour de vis fin septembre, qui porterait le taux à 2-2,25%.

En vue de l'après-midi, "la séance sera plutôt calme en termes d'indicateurs avec au niveau des rendez-vous habituels les inscriptions hebdomadaires au chômage (230.000 selon le consensus), l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie et enfin l'indice Bloomberg de confiance des consommateurs", termine enfin Saxo Banque.

EG

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.