Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: rassuré par la croissance chinoise

(CercleFinance.com) - Un sentiment positif prédomine sur les places européennes (+1,2% à Francfort, +0,7% à Paris, +0,2% à Londres), sur fond d'une croissance économique de la Chine soutenue à 6,8% au premier trimestre.


"Cette croissance participe à la rhétorique selon laquelle le risque d'une guerre commerciale avec les Etats-Unis paraît faible", souligne Kiplink, expliquant que la Chine doit éviter tout conflit extérieur pour contrôler un atterrissage en douceur de son économie.

Aux Etats-Unis, la production industrielle a augmenté de +0,5% en mars, là où le consensus n'espérait que +0,2%, tandis que les mises en chantier et permis de construire de logements ont aussi dépassé les attentes.

Dévoilé en fin de matinée, l'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands s'est établi à -8,2 en avril, contre +5,1 en mars, et alors que le consensus n'anticipait qu'un repli de l'indice à -0,8.

Côté valeurs, Bayer gagne 2% à Francfort à la suite de l'acquisition par Temasek de 31 millions d'actions nouvelles, soit environ 3,6% du capital, dans le cadre d'une augmentation de capital pour trois milliards d'euros.

TomTom prend 4% à Amsterdam suite à la publication par le spécialiste néerlandais de l'aide à la navigation de résultats en progression au titre de son premier trimestre, et ce malgré un tassement de ses revenus.

ABB progresse de 1,5% à Zurich, à la faveur d'un relèvement de recommandation chez UBS de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 21 à 21,5 francs suisses sur le titre du groupe d'ingénierie.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.