Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: repli des indices US après un indicateur médiocre

(CercleFinance.com) - Après une ouverture dans le vert, Wall Street s'est retournée à la baisse vendredi matin, les investisseurs sanctionnant la publication d'un indicateur médiocre alimentant les craintes d'un ralentissement de l'économie.


En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,3% à 24.410 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,3% à 7115 points.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan s'est établi à 97,8 en estimation préliminaire en avril, soit un repli de 3,6 points par rapport à son niveau final de 101,4 en mars.

Ce recul est plus important que celui qu'attendait le consensus des économistes, lequel tablait sur un indice encore supérieur à 100.

Cette déception - qui s'ajoute à une série de statistiques décevantes au cours des dernières semaines - laisse penser que les mesures protectionnistes de Donald Trump pourraient avoir un effet négatif sur l'activité.

Résultat, les marchés ont fini par sanctionner les titres des grands groupes bancaires américains, qui avaient pourtant bien commencé la séance.

JPMorgan qui a inauguré ce matin la saison des trimestriels outre-Atlantique avec des résultats meilleurs que prévu, abandonne actuellement 1,8% malgré ses bonnes performances opérationnelles.

Le groupe a publié un bénéfice net en hausse de 35% à 8,7 milliards de dollars au titre du premier trimestre 2018, soit 2,37 dollars par action, un BPA dépassant de douze cents l'estimation moyenne des analystes.

Même punition pour Citigroup, qui lâche 2,2% en dépit de chiffres meilleurs que prévu au premier trimestre. Les résultats du premier trimestre de Citigroup ont été marqués par un bénéfice de 4,1 milliards de dollars, soit un bénéfice par action (BPA) de 1,68 dollar, en croissance de 33 cents sur un an.

Toujours côté résultats, Wells Fargo décroche de 3% après avoir - là encore - battu les prévisions du consensus sur les trois premiers mois de l'année. Le groupe a dévoilé un bénéfice net de 5,9 milliards de dollars au titre des trois premiers mois de l'année, contre 5,6 milliards un an auparavant. En hausse de 9% à 1,12 dollar, le BPA dépasse de cinq cents le consensus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.