Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: peu d'initiatives en attendant les résultats US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prendre le chemin d'une très légère hausse vendredi matin au début d'une séance qui s'annonce calme en l'absence d'indicateurs économiques de premier plan.


Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - avance de 2,5 points à 5301 points, annonçant une ouverture en modeste progression.

Hier, Wall Street avait fait le choix de la réflexion aux dépends de celui de la réaction en privilégiant le scénario de la temporisation face à la situation en Syrie.

Au final, le Dow Jones progressait de 1,2% et alignait une troisième séance de hausse sur une série de quatre.

Le marché parisien a, lui, repris le terrain qui avait été perdu mercredi, à l'issue d'une évolution quasi symétrique faisant valoir l'absence de véritable signal technique.

D'après les analystes, le CAC 40 va devoir matérialiser rapidement les points de passage des 5335 et 5350 points afin d'affirmer sa dynamique haussière.

Les échanges pourraient toutefois rester peu animés ce vendredi en l'absence d'indicateurs économiques majeurs et en attendant les premiers résultats de société d'importance, qui tomberont à l'heure du déjeuner avec les publications trimestrielles de JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo.

Les investisseurs prendront toutefois connaissance aux Etats-Unis cet après-midi de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, qui devrait rester globalement stable au mois d'avril, illustrant la bonne résistance de la consommation des ménages américains face aux aléas de la conjoncture.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.