Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: joue le scénario de la temporisation en Syrie

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une 3ème séance de hausse sur une série de 4: la performance du jour était acquise peu après l'ouverture et confirmée à la mi-séance.

Les gains se sont amplifiés à une demi heure de la clôture mais ce surplus n'a pu être conservé: le Dow Jones gagne +1,2%, le S&P500 +0,8%, le Nasdaq +%.
Wall Street s'est réjoui que Donald Trump ait écarté d'un simple tweet la menace de frappes immédiates contre des objectifs militaires sous contrôle de Damas, ou des combattants du Hezbollah, le Kremlin s'étant engagé à mettre en échec des attaques aériennes ou par le biais de missiles.
Le président américain a indiqué qu'une attaque pourrait intervenir "très rapidement ou, au contraire, dans très longtemps"... et le temps de la réflexion semble prendre le pas sur celui de la réaction.

Wall Street n'a pas manifesté de satisfaction décelable lors de la publication d'un recul de -9.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage. Aucune réaction non plus par rapport à la hausse des prix à l'importation US (toujours à 14H30).

La tendance a sourtout été soutenue par le secteur financier à la veille des 1ères publications de trimestriels avec Wells Fargo +1,5%, JPMorgan +2,5%, Goldman Sachs +2,6%, Regions Financial +3%, Citigroup +3,2% et enfin BlackRock qui a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce au regain de la volatilité des marchés mondiaux (ce qui a dopé l'activité "ETF" dont Blacrock est le leader mondial avec près de 50% de part de marché).

La hausse du Nasdaq a été menée par les titres synonymes "d'appétit pour le risque" avec Biomarin +5,6%, Incyte +5,3%, Micron +4,2%, Nvidia +3,7%, Intel +3,2%, Symantec +2,9%, AMD +2,7%, Microsoft +1,9%.
Côté replis, rien de notable en dehors de Tesla -2,3%, Netease -2,1%, Facebook -1,5%.

Quelques prises de bénéfices ont pesé sur Devon -2,7%, Newfield -2,3%, Range et NR Energy -2%... des titres qui s'étaient envolés de +3 à +5% la veille.
Les marchés obligataires ont pâti de la baisse des tensions géopolitiques, les T-Bonds se sont tendus de +3Pts vers 2,81%

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.