Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rebond en vue avec l'apaisement sur la Syrie

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en hausse jeudi, à l'instar des Bourses européennes, un rebond attribué à quelques signes d'apaisement autour de la Syrie et à de bons indicateurs.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains avancent de 0,6% en moyenne, annonçant un début de séance dans le vert.

Les analystes techniques recommandent de suivre avec attention la résistance des 24.637 points sur le Dow Jones.

"Un enfoncement de ce seuil enverrait un signal baissier sur le court terme", prévient un trader. "Ce tableau négatif serait confirmé sous les 23.738 points", avertit-il.

Plusieurs officiels russes ont voulu des messages d'apaisement au lendemain de la publication par Donald Trump d'un tweet annonçant de prochaines frappes en Syrie.

La situation également s'être un peu détendue alors que le président américain lui-même a indiqué qu'une attaque pourrait intervenir "très rapidement ou, au contraire, dans très longtemps".

Les dernières données sur le marché du travail contribuent également à la bonne tenue du marché.

Le Département du Travail a rapporté ce jeudi avoir dénombré 233.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 7 avril, soit une diminution de 9.000 par rapport à la semaine précédente.

Au cours de cette séance qui s'annonce relativement calme, les investisseurs surveilleront de près le rebond du dollar, qui remonte actuellement vers 1,2320 dollar, alors que le baril de WTI lâche 0,5% à 66,5 dollars après avoir culminé au-delà de 67 dollars.

La saison des résultats de sociétés américaines arrive à grands pas, avec les publications de JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo demain.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.