Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: inquiété par la crise syrienne

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens s'inscrivent en retrait (-0,9% sur le DAX de Francfort -0,7% sur le CAC40 parisien, -0,2% sur le FTSE de Londres), dans un contexte de regain de tensions géopolitiques au Proche-Orient.


"Des représailles de la part des forces de la coalition sont attendues après l'attaque chimique supposée du régime Assad", souligne FxPro, prévenant que les marchés peuvent réagir à toute frappe par un mouvement d'aversion au risque.

Sur le front des statistiques, le Département américain du Travail a fait état d'une baisse de 0,1% des prix à la consommation en rythme séquentiel en mars, là où les économistes tablaient en moyenne sur une stabilité.

Au Royaume Uni, la production industrielle du Royaume Uni a augmenté de 0,1% en février par rapport au mois précédent, du fait d'un bond de 3,7% de la production énergétique, tandis que le déficit commercial s'est réduit à un peu moins d'un milliard de livres.

Côté valeurs, Tesco grimpe de 6% à Londres, entouré après l'annonce par le géant de la distribution de résultats meilleurs que prévu pour son exercice 2017-18, ainsi que d'une reprise du versement de dividendes.

Barry Callebaut lâche par contre 6,2% à Zurich, malgré une amélioration de la rentabilité du chocolatier au premier semestre 2017-18, grâce à un mix favorable, au levier opérationnel et à des marchés mieux orientés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.