Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en léger retrait après une séance faste

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens se replient légèrement (-0,3% pour le DAX de Francfort et le CAC40 parisien, -0,1% pour le FTSE de Londres), les opérateurs reprenant leur souffle après la séance faste de la veille.


Ils ont profité mardi de la dynamique à Wall Street, où le Dow Jones et le Nasdaq ont pris au final 1,8% et 2% respectivement, sur fond d'espoir d'un apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

"Dans un discours la nuit précédente au Forum de Boao, le président chinois Xi Jinping a adopté un ton perçu comme conciliant à propos de l'ouverture de l'économie chinoise", rappelle Wells Fargo Advisors.

Cet après-midi, le marché prendra connaissance outre-Atlantique de l'inflation au titre du mois écoulé. Pour mémoire, l'indice des prix à la consommation a accéléré ces derniers mois et atteint +3% en février.

Côté valeurs, Tesco grimpe de 5,6% à Londres, entouré après l'annonce par le géant de la distribution de résultats meilleurs que prévu pour son exercice 2017-18, ainsi que d'une reprise du versement de dividendes.

Barry Callebaut lâche par contre 2,5% à Zurich, malgré une amélioration de la rentabilité du chocolatier au premier semestre 2017-18, grâce à un mix favorable, au levier opérationnel et à des marchés mieux orientés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.