Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la Chine rassure, les cycliques grimpent

(CercleFinance.com) - Comme prévu, Wall Street a pris le chemin de la hausse mardi matin alors que le numéro un chinois, Xi Jinping, a profité de son discours inaugural au Davos asiatique pour annoncer une plus grande ouverture de l'économie chinoise.


En fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,6% à 24.370 points, effaçant son alerte baissière de la veille, tandis que le Nasdaq grimpe de 1,3% à 7043,9 points.

Xi Jinping a déclaré lors du forum Boao pour l'Asie qu'il était prêt à ouvrir les portes du marché chinois aux groupes bancaires internationaux ainsi qu'aux géants de l'automobile.

Pékin pourrait notamment baisser les tarifs d'importation sur les voitures et assouplir les conditions d'éligibilité des investissements étrangers.

Actuellement, le système des joint-ventures n'autorise pas les non-résidents à détenir plus de 50% d'une société immatriculée en Chine.

Les valeurs cycliques sont les premières à profiter de l'optimisme renouvelé au sujet du commerce international.

Sur le Dow, DowDupont grimpe de 3,3%, tout comme Intel, suivis par Boeing (+3%) et Caterpillar (+3%).

Du côté des indicateurs, les prix à la production industrielle ont progressé de 0,3% aux Etats-Unis en mars après une hausse de 0,2% en février, soit un gain de 3% en rythme annuel.

L'indice PPI "core" qui exclut les composantes volatiles telles que l'énergie et l'alimentation progresse lui de 0,4% et accélère à +2,9% en rythme annuel contre 2,7% le mois précédent.

Les stocks de grossistes ont quant à eux augmenté de 1% en février aux Etats-Unis, a fait savoir le Département du Commerce.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.