Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Bourse de Paris dans le vert, LVMH au top

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se tient bien ce mardi, avec au chapitre microéconomique un secteur du luxe en pleine bourre.


Vers 10h45, le CAC 40 prend 0,7% à 5.300 points tout rond.

"Le marché semble finalement résister à tout, même aux menaces de dévaluations du yuan par la Chine en représailles des mesures protectionnistes mises en oeuvre par les Etats-Unis", observe-t-on dans les rangs de Saxo Banque.

"Techniquement, l'indice parisien conserve un léger biais haussier en données hebdomadaires au-dessus de 5.255 points", assurent de leur côté les équipes de Kiplink Finance, selon lesquelles, "à plus court terme, l'indice va avoir besoin de forces supplémentaires pour rejoindre les premières résistances majeures à 5.335 et 5.350 points".

Un premier objectif pourrait se situer vers 5.320 points, notamment si l'entame de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis vendredi se révèle encourageante.

Du côté des indicateurs, le marché prendra connaissance cet après-midi aux Etats-Unis des prix à la production industrielle au titre du mois écoulé ainsi que du chiffre des stocks des grossistes en février.

Pour l'heure, l'euro est stable face au dollar à 1,2326, tandis que le baril de Brent engrange 1,3% à 64,3 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, LVMH s'envole de 5,3% au lendemain de l'annonce d'une croissance de 13% du chiffre d'affaires au premier trimestre en données organiques. Le géant du luxe entraîne Kering (+3,4%) dans son sillage.

Le palmarès du SBF 120 est par ailleurs dominé par Ingenico, dont le titre grimpe de 6,4% alors que le groupe américain Verifone a annoncé son rachat moyennant 3,4 milliards de dollars (dette incluse) par un groupe d'investisseurs emmené par Francisco Partners.

BNP Paribas (+0,5%) a quant à elle annoncé un accord avec Raiffeisen Bank International pour l'acquisition de l'essentiel des activités bancaires de Raiffeisen Bank Polska, lesquelles seront fusionnées avec la filiale de BNP Paribas en Pologne, BGZ BNP Paribas.

Du côté des baisses, on notera le recul de 1% d'Air France-KLM, dont la direction a évalué à 170 millions d'euros les pertes liées à 7 jours de grève chez Air France, une annonce qui "neutralise" celle de la hausse de 5,2% du trafic passage réseaux le mois dernier.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.