Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nikkei: +0,5% grâce à une apparente détente sino-américaine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Tokyo enchaîne une seconde hausse de +0,5% à 21.
794 (un "plus haut" en séance a été inscrit à 21.933) alors que Donald Trump incrimine ses prédécesseurs -plus que les dirigeants chinois- du déséquilibre de la balance commerciale US au cours des décennies écoulées.
De son côté, Xi-jinping affirmait dans un discours cette nuit être ouvert à plus de facilité d'implantation des entreprises US dans son pays, à un abaissement des droits de douane sur les voitures US.
La désescalade apparente du conflit sino-américain envoie le Nikkei tester le haut de la fourchette 19.400/21.980 dont le franchissement devrait ouvrir le chemin de la résistance moyen terme des 22.400.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.