Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prudence avant le rapport mensuel du DoL

(CercleFinance.com) - La prudence règne au sein des Bourses européennes (-0,7% à Francfort, -0,5% à Paris, -0,2% à Londres), dans l'expectative du rapport officiel du Département du Travail (DoL) sur l'emploi américain au mois de mars.


Pour ce rapport qui sera publié en début d'après-midi, les économistes anticipent en moyennes 185.000 créations de postes non agricoles, ainsi qu'une baisse du taux de chômage de 0,1 point à 4% le mois dernier.

"Le salaire horaire moyen reste l'indicateur-clef de la publication. Les créations d'emplois devraient être restées solides le mois dernier et les investisseurs seront sensibles au risque de développement de tensions salariales", prévient Aurel BGC.

Avant ce rendez-vous, la production industrielle de l'Allemagne s'est contractée de 1,6% en février selon des données ajustées, après une hausse de 0,1% en janvier et alors que le consensus visait une hausse de 0,2%.

"Cette chute de la production industrielle confirme que l'économie allemande commence doucement l'année, mais les enquêtes d'activité suggèrent que ceci devrait se montrer temporaire", tempère Capital Economics.

Côté valeurs, Telecom Italia prend 2,8% à Milan, alors que Vivendi (-1% à Paris) a annoncé une liste de dix candidats pour le renouvellement du conseil d'administration de l'opérateur télécoms italien, liste qui sera soumise à l'assemblée générale du 4 mai.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.