Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris reprend son souffle avant l'emploi américain

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris cède un peu de terrain avant le rapport mensuel de l'emploi américain.


Un peu avant 11h, le CAC 40 recule de près de 0,5% à 5.252 points, soit un gain hebdomadaire ramené à 1,9%.

"L'indice vedette est venu casser par le haut la zone de neutralité entre 5.125 et 5.155 points, repassant hier en clôture nettement au-dessus des 5.255 points. Un rebond robuste qui permet d'entretenir une poursuite de mouvement haussier au niveau de la résistance majeure des 5.335 points", estiment toutefois les équipes de Kiplink France.

Après mûre réflexion, les investisseurs semblent convaincus que le risque de guerre commerciale ouverte avec la Chine est inversement proportionnel à la virulence des propos de Donald Trump. Le président américain a cependant décidé hier soir de dévoiler un nouveau train de droits de douane supplémentaires sur les produits chinois, représentant quelque 100 milliards de dollars d'importations.

Principal indicateur de la semaine, les chiffres mensuels de l'emploi américain seront publiés en début d'après-midi. Le consensus table sur 185.000 créations de postes en mars, contre 313.000 le mois précédent.

"Le salaire horaire moyen reste l'indicateur-clef de la publication du BLS. Les créations d'emplois devraient être restées solides le mois dernier et les investisseurs seront sensibles au risque de développement de tensions salariales", prophétise-t-on dans les rangs d'Aurel BGC.

De l'autre côté du Rhin, la production industrielle s'est contractée de 1,6% en février selon des données ajustées de Destatis, après une hausse de 0,1% le mois précédent (-0,1% en estimation initiale) et contre une nouvelle progression de 0,2% anticipée par les économistes.

Sur le marché des changes, l'euro est quasi-stable face au dollar à 1,2236, alors que le baril de Brent s'effrite de 0,2% à 68,2 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, Vallourec (+0,3%) a annoncé ce vendredi de nouveaux contrats de 3 ans avec Petrobras pour lui fournir des tubes OCTG sans soudure premium, associant des nuances d'acier premium et des connexions à la pointe des dernières technologies, ainsi que des services spécialisés.

A la suite des négociations annoncées le 3 avril dernier, Wavestone (+0,9%) a pour sa part officialisé l'acquisition de Xceed Group, cabinet de conseil britannique spécialisé dans la transformation IT, qui intervient principalement auprès des grands acteurs des services financiers.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.