Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: retour au calme après l'euphorie de la veille

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en baisse vendredi matin, après sa forte progression de la veille, dans l'attente des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis cet après-midi.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - rétrocède 33,5 points à 5231,5 points, annonçant un début de séance sur une note de prudence.

Le marché devrait rester relativement creux en attendant la publication du rapport sur l'emploi que rendra public le Département du Travail en début d'après-midi.

Le nombre de créations d'emplois dans le secteur non-agricole en avril aux Etats-Unis sera annoncé à 14h30 et les analystes attendent en moyenne 185.000 créations de postes en mars, contre 313.000 au mois de février.

"La croissance des salaires sera au coeur des préoccupations des opérateurs", comme un stratège.

"Un ralentissement de 2,8% à 2,6% de la croissance du taux de salaire horaire le mois dernier avait apaisé les craintes relatives à l'inflation, mais celles-ci pourraient rapidement refaire surface en cas d'accélération des salaires", met en garde le spécialiste.

Wall Street a fait montre hier d'une confiance en béton avant la parution de ces chiffres, alignant une troisième séance de hausse consécutive avec notamment des gains de 1% pour le Dow Jones.

Après mûre réflexion, les investisseurs semblent convaincus que le risque de guerre commerciale ouverte avec la Chine sont inversement proportionnels à la virulence des propos de Donald Trump.

Sauf que le président américain a décidé hier soir de dévoiler un nouveau train de droits de douane supplémentaires sur les produits chinois, représentant quelque 100 milliards de dollars d'importations.

En reprenant 2,7% hier, le marché parisien a signé sa plus forte hausse en un an et pulvérisé la résistance oblique des 5200 points. D'après les analystes techniques, le prochain objectif pourrait se situer vers 5320 points.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.