Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Telecom Italia: en repli, les avis d'un analyste

(CercleFinance.com) - Le titre abandonne près de 1% à la Bourse de Milan.
Oddo a confirmé ce matin son conseil Alléger sur la valeur avec un objectif de 0,52 E.

Vivendi a annoncé hier soir la démission de 8 administrateurs proches de Vivendi dans Telecom Italia (TI). La semaine dernière, Elliott avait demandé au groupe télécom italien de remplacer six administrateurs, dont Arnaud de Puyfontaine, le président.

Les actionnaires de TIM éliront de nouveaux administrateurs lors de l'assemblée générale du 4 mai, qui sera également l'occasion de fixer les orientations politiques du groupe.

" C'est donc un coup de poker que tente Vivendi. Critiqué ouvertement dans sa gestion de TI, le groupe, qui détient 24% de TI, remet en jeu son emprise sur l'opérateur italien " estime Oddo.

Le bureau d'analyses indique que ce nouvel épisode ne devrait pas masquer le fondamental de TI, celui d'un historique surendetté qui va devoir faire face à des nouveaux entrants alors qu'il a déjà largement activé des économies de coût.

" La manoeuvre est assez fine de la part de Vivendi, car soit ils regagnent de la crédibilité par rapport à Elliott, soit ils bénéficieront en tant qu'actionnaires de la spéculation court terme autour du titre et d'un potentiel démantèlement et seraient alors légitimement sortants. La science des AG de Bolloré va donc affronter l'activisme d'Elliott et pour l'heure Vivendi tient la corde " explique Oddo.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.