Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

HeidelbergCement: résultats record, perspectives prudentes

(CercleFinance.com) - HeidelbergCement, le quatrième producteur de ciment au monde, a dévoilé jeudi des résultats record au titre de 2017, mais des prévisions jugées "prudentes" pour l'exercice en cours pèsent sur son cours de Bourse.


En 2017, le bénéfice annuel du groupe allemand s'est établi à 1,06 milliard d'euros, soit une progression de 27% par rapport à 2016, tandis que le chiffre d'affaires a crû de 14% à 17,3 milliards d'euros.

HeidelbergCement, qui souligne que l'intégration d'Italcementi est un succès, compte par ailleurs proposer à ses actionnaires un dividende de 1,90 euro par action, soit une hausse de 19% par rapport au dividende de l'an passé, qui ressortait à 1,60 euro.

Pour les analystes, les prévisions du groupe pour 2018 s'avèrent néanmoins "prudentes".

"Même si l'environnement semble porteur en 2018, puisque les volumes devraient augmenter grâce à une progression raisonnable des coûts énergétiques, les prévisions nous semblent très prudentes", estime ainsi Bryan Garnier.

HeidelbergCement a indiqué ce matin s'attendre à une croissance "modérée" de son chiffre d'affaires cette année, et une progression du résultat d'exploitation comprise entre 5% et 9%.

L'action cédait 2,1% à 79,7 euros à la Bourse de Francfort après ces chiffres.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.