Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Latécoère: l'Echiquier et Sterling détient 6,5% du capital

(CercleFinance.com) - Un avis publié hier par l'Autorité des marchés financiers relaie la déclaration selon laquelle le 13 mars, la Financière de l'Echiquier et Sterling Strategic Value Fund ont franchi de concert les seuils de 5% du capital et des droits de vote du groupe Latécoère.


A cette date, les deux "associés" détenaient ensemble 6,47% des parts (3,36% pour Sterling Strategic Value Fund, un fonds d'investissement activiste d'origine suisse, et 3,11% pour la gestion parisienne) et 6,41% des voix de l'équipementier aéronautique.

Ce n'est pas tout : souhaitant "promouvoir une politique servant l'intérêt de tous les actionnaires", la Financière de l'Echiquier et Sterling Strategic Value Fund estiment que la composition du conseil d'administration "ne reflète pas la répartition du capital de la société". En conséquence, ils demandent la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants, et "plus généralement" "une meilleure gouvernance agissant dans l'intérêt de la société et de tous les actionnaires".

Les deux partenaires indiquent aussi qu'ils se réservent "la poursuite de cette action de concert en fonction des réponses apportées à leurs demandes et/ou du soutien reçus des autres actionnaires".


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.