Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Daimler: viserait un production de plus de 3 M de Mercedes

(CercleFinance.com) - Daimler voudrait développer ses capacités de production pour la marque Mercedes-Benz à plus de 3 millions de véhicules selon Automobilwoche rapporte ce matin Aurel BGC dans son étude du jour.


Mercedes-Benz a vendu 2,4 millions de véhicules en 2017. Les ventes en volume ont progressé de 9,9%. Le constructeur automobile allemand explique que la croissance de sa division voitures l'année dernière a été tirée en particulier par les nouvelles Classe E Saloon et Estate, ainsi que par sa gamme de SUV.

Le constructeur souhaiterait proposer 40 modèles et envisagerait d'investir 3 milliards d'euros dans 3 nouveaux sites de production avant la fin de la décennie indique Automobilwoche.

Rappelons que Daimler a réalisé un bénéfice net en hausse de 24% à 10,9 milliards d'euros et d'un profit opérationnel en croissance de 14% à 14,7 milliards pour l'exercice 2017.

Les revenus du groupe allemand ont augmenté de 7% à 164,3 milliards d'euros, pour des ventes en volume elles aussi record, en hausse de 9% à 3,3 millions de véhicules.

Daimler vise pour 2018 une légère hausse de ses ventes en volume et de ses revenus, ainsi qu'un profit opérationnel de l'ordre de celui de l'année précédente.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.