Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Interparfums: 'peu de ressort en 2018', selon Oddo BHF

(CercleFinance.com) - Revenant sur le dossier Interparfums après la publication des résultats 2017, Oddo BHF confirme son conseil neutre sur le titre du fabricant de parfums pour le compte de marques de luxe.
L'objectif de cours reste fixé à 36 euros.

Que retenir de la publication d'Interparfums ? Après une bonne année 2017, les analystes ne sont pas inquiets de la marge opérationnelle, estimant que le groupe a les moyens de dépasser ses prévisions pour 2018, qui vont de 13 à 13,5%.

Soit mais cette année, le groupe restera exposé, en raison de la répartition de ses ventes, à la fluctuation de la parité euro/dollar. Ses prévisions, notamment le CA visé de 430 millions, reposent sur un taux de 1,20 dollar. "Au-delà de 1,30 dollar l'euro, Interparfums devra ajuster ses prix", estime Oddo BHF.

En outre, la note relève que "le pipeline de lancements sera relativement resserré en 2018", qui s'annonce donc comme une "année de préparation avant l'importante vague des lancements (de) 2019-2020". Cette dernière perspective peut être jouée, estiment les spécialistes, mais il faudra alors se montrer "patient".

En attendant, Oddo BHF souligne les multiples de capitalisation "plutôt élevés" du titre et confirme sa position "neutre".


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.