Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: les yeux rivés sur la politique intérieure US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, en l'absence de nouvelles macroéconomiques majeures, les investisseurs gardant les yeux rivés sur les multiples imprévus de la politique intérieure américaine.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - avance de 24,5 points à 5257,5 points, annonçant un début de journée plutôt positif.

La tendance n'est pas très marquée en préouverture mais n'en suggère pas moins une rupture avec la consolidation des derniers jours, provoquée par les multitudes limogeages au sein de l'administration Trump.

"L'inquiétude des marchés reste palpable", estime toutefois un intervenant.

"Et leurs craintes ne semblent pas apaisées par la nomination de Larry Kudlow, un présentateur de la chaîne de télévision CNBC et ancien fonctionnaire de l'administration Reagan partisan du libre-échange en tant que conseiller économique du président Trump en remplacement de Gary Cohn", ajoute l'opérateur.

Si la séance s'annonce relativement calme au chapitre économique, quelques indicateurs viendront animer les échanges cet après-midi aux Etats-Unis.

Sont notamment attendus les chiffres des inscriptions aux allocations chômage hebdomadaire, les prix à l'importation, l'indice Empire State de la Fed de New York et celui de la Fed de Philadelphie.

D'un point de vue technique, le CAC est retombé hier au contact des 5225 points pour la seconde fois consécutive, un échec qui n'augure rien de bon à en croire les spécialistes.

Le marché parisien semble incapable de progresser en direction des 5330 points d'ici vendredi (séance des "quatre sorcières") et la zone des 5300 point semble faire office de plafond de verre depuis maintenant un mois.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.