Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en retrait avec le départ de Rex Tillerson

(CercleFinance.com) - A contre-courant de Wall Street qui commence la séance du bon pied après les chiffres de l'inflation, les Bourses européennes (-0,5% à Francfort, -0,4% à Londres, -0,1% à Paris) tendent à s'affaisser cet après-midi.


En rythme annuel, l'indice des prix à la consommation des Etats-Unis a augmenté de 2,2% en données brutes et de 1,8% hors éléments volatils le mois dernier, des niveaux en ligne avec les consensus de marché.

"Les craintes d'une accentuation de l'inflation, qui se sont exprimées à plusieurs occasions, ne se sont pas matérialisées. La Fed peut donc maintenir son rythme de hausses modérées de taux d'intérêt", réagit-on chez Commerzbank.

Les places européennes semblent pénalisées par la décision surprise de Donald Trump de remplacer Rex Tillerson par Mike Pompeo, partisan d'une ligne dure face à l'Iran, comme Secrétaire d'Etat des Etats-Unis.

A Francfort, le groupe énergétique E.ON se distingue nettement en tête sur le DAX (+5,3%) tandis que son pair RWE surnage (-0,5%), dans le sillage de leurs publications de résultats annuels solides respectives.

A Paris, Total (+1,5%) tient le haut du pavé sur le CAC40, soutenu par un relèvement de conseil à "surpondérer" chez Barclays Capital, alors que Veolia (-2,1%) fait figure de lanterne rouge, sous le poids de la sortie de son capital du fonds souverain du Qatar.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.