Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: nette hausse du Dow Jones après l'emploi

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York est en nette hausse vendredi après la parution de chiffres de l'emploi suggérant que l'activité économique aux Etats-Unis reste soutenue, sans pour autant entraîner de surchauffe du côté de l'inflation.


Le Dow Jones avance de 1% à 25.165 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,1% à 7508 points.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que l'économie américaine avait créé 313.000 nouveaux postes au mois de février, soit sa meilleure performance depuis juillet 2016.

"Parallèlement, la progression des salaires a quelque peu ralenti. Comme l'on pouvait s'y attendre, l'envolée salariale du mois de janvier n'a été que passagère", souligne Commerzbank.

Effectivement, la rémunération horaire moyenne des salariés du privé n'a augmenté que de 0,1% en février, après avoir progressé de 0,3% en janvier, soit +2,6% en rythme annuel contre 2,8% en janvier.

"Dans l'ensemble, ces données plaident en faveur de nouvelles hausses de taux de la Fed", estime la banque allemande. "La prochaine étape sera un probable relèvement à la fin du mois", ajoute-t-elle.

Publiés dans le courant de la matinée, les stocks de grossistes ont, eux, crû de 0,8% en janvier dernier aux Etats-Unis, ne suscitant aucune réaction décelable de la part du marché.

Sur le front des valeurs, Qualcomm progresse de 1,6% après avoir annoncé que le président exécutif de son conseil d'administration, Paul Jacobs, allait quitter ses fonctions alors que le groupe est actuellement convoité par son rival Broadcom.

Grands perdants de la journée, Mattel (-7%) et Hasbro (-3,5%) font les frais d'informations de presse évoquant une possible liquidation de la chaîne de magasins de jouets Toys R Us aux Etats-Unis.

Enfin, Pfizer parvient à s'adjuger 0,6% alors qu'un comité de la FDA s'est exprimé en faveur de l'approbation de Xeljanz dans le traitement de la colite ulcéreuse.

Ford Motor fait part d'une chute de 30% de ses volumes de ventes en Chine, à un peu moins de 47.500 unités, pénalisé par l'impact d'un moindre nombre de jours ouvrables lié notamment à la date du Nouvel An chinois cette année.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.