Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'optimisme revient avec l'emploi

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en nette hausse vendredi matin, soutenue par la publication de statistiques du marché du travail largement supérieures aux attentes.


Trente minutes environ avant le début des échanges, les contrats à terme sur les grands indices américains avancent d'environ 0,7%, annonçant un début de séance dans le vert.

Le Département du Travail a annoncé la création de 313.000 nouveaux postes au mois de février aux Etats-Unis, alors que le marché n'en anticipait que 200.000.

Mieux, le rapport précise que le revenu horaire moyen des salariés du privé n'a augmenté que de quatre cents à 26,75 dollars, après une hausse plus marquée de sept cents le mois précédent.

Ce ralentissement devrait atténuer les craintes du marché relatives au récent regain d'inflation salariale, et quant à la pente ascendante prise par les prix en général.

Autre facteur de soutien pour l'ensemble du marché, le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un auraient accepté de se rencontrer afin de régler leurs différends.

Toutes ces bonnes nouvelles devraient permettre à l'indice S&P 500 - qui affiche d'ores et déjà un bilan favorable sur la semaine - de se mettre en direction de ses sommets de la fin février, au-delà de 2790 points.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.