Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en berne avant le rapport du DoL

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent globalement en retrait (-0,4% à Francfort, -0,2% à Paris et stabilité à Londres), dans l'attente du rapport du Département du Travail (DoL) sur l'emploi américain en février, qui sortira en début d'après-midi.


"Hier, les inscriptions au chômage ont confirmé la vigueur du marché de l'emploi américain", rappelle LBPAM. "Des pressions salariales qui montent pourraient faire renaitre les craintes inflationnistes, alors que la courbe des taux est extrêmement sensible à ces chiffres".

De ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que la production industrielle a reculé de 0,1% en Allemagne au mois de janvier, alors que le consensus attendait une hausse de 0,5%, tandis que celle de la France a chuté de 2%.

"De larges déclins de la production énergétique liés à des températures inhabituellement clémentes expliquent beaucoup de la faiblesse de la production industrielle de la zone euro en janvier", explique toutefois Capital Economics.

A Londres, BHP Billiton grappille 0,5% alors que selon Sky News, Shell (-0,4%) et Blackstone travailleraient sur une offre commune sur ses pétroles de schiste nord-américains, les valorisant à dix milliards de dollars.

Salvatore Ferragamo perd 2,5% à Milan, sanctionné pour la publication de résultats annuels en recul par la maison de luxe italienne, publication accompagnée en outre d'une réduction de son dividende par action.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.