Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Spie: UBS toujours acheteur après les résultats

(CercleFinance.com) - Alors que l'action Spie plie de 5% à la Bourse de Paris après la publication de ses comptes 2017, UBS confirme son conseil d'achat sur le titre.
L'objectif de cours à 12 mois est également maintenu à 28,5 euros.

Que retenir de ces résultats ? Selon UBS, l'élément le plus important est la contraction organique des ventes annuelles ressortie à 1,3%, "ce qui dénote d'une dégradation après - 1,1% au 1er semestre". Et ce malgré une "belle accélération" en France (+ 2,8% au 2e semestre). En cause : probablement la fin de contrats dans le nord-ouest de l'Europe, suppute UBS.

Cela étant, Spie entend continuer de réaliser des acquisitions et s'attend à une "amélioration" non quantifiée de sa croissance organique en 2018. Le consensus l'attend à + 1,7%, rapporte UBS, et vise une marge d'EBITA de 6,3% (comme en 2017). Le fait que la direction se contente d'anticiper un taux de plus de 6% "pourrait être un sujet d'inquiétude", indique une note. Mais en données récurrentes, "les marges devraient s'améliorer", estime UBS.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.