Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: beaucoup d'espoirs en attendant l'emploi américain

(CercleFinance.com) - Après avoir aligné quatre séances de progression, la Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement vendredi matin, même si les investisseurs espèrent que les chiffres de l'emploi américain réserveront de bonnes surprises.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - recule de deux points à 5251,5 points, annonçant un début de séance attentiste.

Le nombre de créations d'emplois dans le secteur non-agricole au titre du mois de février aux Etats-Unis sera annoncé à 14h30. Les analystes attendent en moyenne 200.000 créations de postes avec un taux de chômage de 4%.

"C'est le grand événement de la journée et tous les regards seront tournés vers la composante des salaires", soulignent les équipes de Danske Bank.

"Au mois de janvier, le coût unitaire de la main d'oeuvre avait bondi de 2,9% en rythme annuel, contre 2,7% en décembre, ce qui avait relancé les craintes au sujet de l'inflation et fait grimper les rendements obligataires US", rappelle la banque danoise.

"Aujourd'hui, nous anticipons un léger ralentissement du coût de la main d'oeuvre à +2,8% (le consensus vise 2.9%), ce qui viendrait soulager le marché et alléger les inquiétudes ayant trait à l'inflation", explique Danske.

Une dynamique favorable qui serait la bienvenue alors que le CAC 40 a franchi hier un cap important en effaçant la résistance des 5230 points pour terminer au-delà des 5250 points.

Si ce rebond ne s'est pas accompagné d'une ruée des acheteurs (faibles volumes de 3,3 milliards d'euros), ce redressement écarte le risque de rechute sous 5130 points qui subsistait la veille.

En cas de bons chiffres, le marché parisien pourrait s'en aller combler facilement le "gap" des 5240 points, voire tenter de retracer les 5300 points correspondant à 50% de retracement de la baisse de février, estiment les chartistes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.