Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prudence avant des statistiques aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Un biais négatif prévaut sur les principaux indices actions européens (-0,2% sur le DAX à Francfort et le CAC40 à Paris, -0,1% sur le FTSE à Londres), la prudence régnant à l'approche de statistiques américaines.


En début d'après-midi, les opérateurs devraient se montrer attentifs aux résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé américain -deux jours avant le rapport officiel du Département du Travail- ainsi qu'aux chiffres de la balance commerciale des Etats-Unis.

"Avec ces chiffres de janvier, le président américain pourra trouver des arguments pour dénoncer des échanges "non fair" avec ses principaux partenaires commerciaux", prévient Aurel BGC qui anticipe un net creusement du déficit commercial par rapport à décembre.

"Les marchés continuent de rester focalisés sur les questions ayant trait au commerce international après l'annonce du départ du conseiller économique de la Maison blanche Gary Cohn", note d'ailleurs Danske Bank.

Dans l'actualité des valeurs, Maisons du Monde recule de 5,2% et essuie donc la plus forte baisse du SBF120 à Paris, sur fond d'une croissance organique décevante au quatrième trimestre et de prévisions prudentes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.