Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Orange: les analystes saluent les comptes 2017

(CercleFinance.com) - Le titre progresse de près de 1% après l'annonce des comptes 2017.
Oddo BHF salue les comptes annuels en confirmant son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur télécoms historique français. L'objectif de cours reste fixé à 18,5 euros, augurant potentiellement d'une hausse de plus de 30%.

Les analystes saluent des comptes "globalement en ligne avec les attentes". Certes, l'Arpu ("average revenue per user", soit le CA moyen par client) a légèrement déçu en France, "l'impressionnante" conquête de clients dans la fibre optique étant contrebalancée par d'importantes promotions et des migrations du côté du DSL en fin d'année. Quoi qu'il en soit, la tendance reste favorable en France, d'autant qu'en Espagne (avec une hausse "spectaculaire" de 5% au 4e trimestre) et en Afrique, la dynamique est qualifiée de "solide".

En outre, argumente Oddo BHF, le PDG Stéphane Richard devrait être reconduit pour un troisième mandat, ce qui lève une hypothèque. Et Orange devrait s'en tenir à une politique d'acquisition "prudente".

Enfin, le dividende (0,65 euro au titre de 2017, 0,70 euro en 2018) assure au titre un rendement appréciable de 5%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.