Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: Walmart plombe la tendance

(CercleFinance.com) - Comme prévu, Wall Street a ouvert sur une note de faiblesse mardi matin dans le sillage d'un week-end de trois jours et après six séances consécutives de hausse.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones décroche ainsi de 0,8% à 25.018 points, même si le Nasdaq parvient lui à accrocher son point d'équilibre à 7242,1 points.

"La fébrilité du marché semble s'expliquer par un regain d'inquiétudes concernant l'impact d'une remontée de l'inflation sur les taux d'intérêt, alors que la Fed doit publier demain les "minutes" de sa dernière réunion de politique monétaire du mois de janvier", explique-t-on chez Wells Fargo.

Conséquence directe de ces craintes "reflationnistes", le dollar remonte en direction de 1,2350 face à l'euro, tandis que le baril de brut texan (WTI) lâche 0,1% environ à 61,6 dollars.

Toujours très surveillé, l'indice VIX - qui mesure la volatilité implicite des options sur l'indice S&P 500 - grimpe lui de 8,8% à 21,2 points.

La tendance se trouve par ailleurs pénalisée par les résultats décevants de Walmart, qui a manqué ses objectifs de ventes lors du trimestre écoulé.

Le distributeur, qui cote sur le Dow Jones, dévisse ainsi de plus de 9% après avoir livré des résultats pour les trois derniers mois de l'exercice inférieurs aux prévisions du consensus.

Toujours dans le commerce de détail, Home Depot surnage (+0,3%) après avoir réussi à dépasser les attentes au cours du dernier trimestre.

A noter que General Electric se replie de 1,4% en dépit de spéculations évoquant une possible cession de la branche de gaz industriels du conglomérat américain.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.