Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: se maintient proche des 5280Pts, repli des indices US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient proche du niveau des 5300Pts au cours d'une séance à nouveau relativement calme.
Le CAC 40 progresse de 0,4% à 5.278 points. Les indices US débutent la séance dans le rouge, le Dow Jones perd 0,6% et le S&P est en repli de 0,3%.

Du côté des indicateurs, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands ressorti à 17,8 points au titre du mois en cours, soit une baisse de 2,6 points comparativement à son niveau de janvier. Le consensus tablait sur un repli de 3,9 points dudit indice par rapport à son niveau de janvier à 16,5 points.

Dans l'immédiat, l'euro s'allège de près de 0,4% face au dollar à 1,2350, alors que le baril de Brent lâche 0,9% environ à 65 dollars.

Du coté des valeurs, Edenred (+7%), a le vent en poupe après la publication de comptes annuels de grande qualité, avec notamment un bond de 37% du bénéfice net à 247 millions d'euros et un Ebit record de 437 millions (+13,1% en données comparables), en sus d'une confirmation des objectifs à moyen terme.

Sopra Steria prend quant à lui 6%, entouré après les relèvements d'objectifs de cours d'Oddo et de Bryan Garnier.

Vicat (+3%) complète le podium sur fond de résultats 2017 eux aussi bien accueillis par le marché.

Tel n'est pas le cas de DBV Technologies (-4%) après l'annonce d'un net recul de sa position de trésorerie à 137,9 millions d'euros au 31 décembre dernier, comparée à 256,5 millions à la même date un an auparavant.

S&P Global Ratings annonce ce mardi un relèvement de sa perspective sur Danone, passant de "négative" à "stable", avec un maintien de ses note de crédit à long terme "BBB+" et à court terme "A-2".

Crédit Agricole avance de près de 2% à Paris avec le soutien d'UBS, ce broker passant de "neutre" à "achat" sur le titre qui devient aussi sa valeur bancaire française préférée, et ce malgré un objectif de cours ajusté de 16 à 15,5 euros.

Airbus annonce avoir livré son tout premier appareil gros-porteur A350-1000 au client de lancement Qatar Airways, par ailleurs principal client de la famille A350 XWB dans le monde, avec un carnet de commandes de 76 appareils, ainsi que le principal client de l'A350-1000.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.