Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40:ne profite d'aucun des éléments favorables ($ à 1,238)

(CercleFinance.com) - La déception s'installe au fil des heures à la Bourse de Paris : attendue en hausse de +0,3%, elle se replie désormais de plus de 0,2%, avec un CAC40 à 5.
270, l'Euro-Stoxx50 consolide également de -0,2% à 3.402Pts, dans des volumes quasi inexistants alors que Wall Street restera fermée.
La spectaculaire envolée de Tokyo ce matin (avec une hausse de presque +2%) n'inspire pas les investisseurs en Europe. Le raffermissement du Dollar (+0,3% à 1,2380/E) ne constitue pas davantage un facteur de soutien, ce qui est également décevant.

"L'actualité sera peu fournie cette semaine aux Etats-Unis et en Asie. Les marchés américains seront fermés aujourd'hui pour cause de 'President Day'. Les publications d'indicateurs économiques seront peu nombreuses et la saison de publications des résultats du quatrième trimestre 2017 touche à sa fin", observent les équipes d'Aurel BGC, qui rappellent en outre que le comportement du dollar devra également être scruté avec attention.

"La faiblesse de la devise américaine est inquiétante, alors que dans la situation économique actuelle, les Etats-Unis ont besoin d'un dollar fort", souligne le bureau d'études.

"D'une certaine manière, ce ne sera pas une mauvaise chose que le marché fasse une pause après les remous importants du début du mois", commente de son côté Saxo Banque, pour qui "les sursauts liés à l'inflation sont en grande partie infondés" et "la hausse des salaires observée aux Etats-Unis ne pose pas de problème réel".

Pas d'indicateur notable ce lundi. Le marché prendra cependant connaissance demain de l'indice ZEW (mardi) et de l'indice IFO en Allemagne (jeudi) au titre du mois en cours, ainsi que de l'indicateur avancé du Conference Board aux Etats-Unis pour janvier (jeudi) et de l'inflation dans la zone euro également pour le mois écoulé (vendredi).

Enfin, au chapitre des valeurs, le titre Sopra Steria dévisse de 3,8% en dépit de comptes annuels globalement en ligne avec les attentes et marqués par une hausse de 14% du bénéfice net part du groupe à 171,4 millions d'euros.
Au sein du CAC40, la lourdeur Véolia (-1,6%) et Publicis (-1,5%) contribue à maintenir l'indice dans le rouge.

Casino (+0,7%) a de son côté fait savoir avant séance que sa filiale Monoprix est entrée en négociations exclusives en vue d'acquérir Sarenza, une opération qui vise à compléter son offre dans le lifestyle et s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de digitalisation.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.